Messages les plus consultés

dimanche 15 août 2010

HELP! Dragon!

Grand jour ; utilisé pour la première fois pour rédiger mon blog du jour un nouveau système avec un logiciel de dictée (le "dragon" que je viens d'évoquer) et un nouvel ordinateur que j'ai dû acquérir pour pouvoir utiliser ce logiciel qui exige une grande capacité de mémoire vive.

Comme un imbécile que je suis, je me suis dit que j'allais acheter français et je me suis donc adressé aux fournisseurs que je l'utilisais dans mes achats antérieurs, c'est-à-dire Dell à Montpellier.

Je vous épargne le détail qui a fait que j'ai eu affaire à ce que je suppose être une plate-forme d'appel où, un vendeur marocain ou tunisien, si j'en juge par son patronyme, m'a menti comme un arracheur de dents, aussi bien sur les spécificités de l'appareil que sur les délais de livraison. J'ai donc reçu, après paiement naturellement, en mars 2010, l'ordinateur, en fait totalement chinois (emballages compris!)qu'on avait promis pour février 2010, cet appareil ayant la particularité intéressante d'avoir un clavier à peu près illisible étant donné que les lettres capitales qui figurent sur les touches sont très exactement deux fois plus petites que celles qu'on trouve sur les claviers normaux.

J'ajoute que, en outre, le concepteur de ce clavier, sans doute un de ces "designers" que je haïs, a jugé beau et bon d'imprimer ces lettres minuscules en gris foncé sur le fond noir de la touche, ce qui est évidemment, vous le devinez, extrêmement commode pour la lecture. Je dois dire que cet individu partage les goûts de la plupart des artistes de son espèce qui jugent beaucoup plus intéressant, par exemple, d'imprimer en gris sur fond bleu foncé plutôt qu'en noir sur du blanc, ce qui est certes bien plus commodément lisible mais qui est aussi, vous en conviendrez du dernier ringard.

Je ne souhaite à personne, pas même à mon commentateur anonyme, à qui j'ai préféré ne pas répondre, les tourments que j'ai dû endurer depuis trois jours entre cette nouvelle machine diabolique et ce nouveau logiciel pervers.

Le seul intérêt que je peux voir la chose, c'est que ce soir, je serai des plus brefs et que je ne vous imposerai pas plus longtemps la lecture du récit de mes malheurs.

En revanche, si l'un ou l'autre d'entre vous a déjà essayé ce genre de technique, merci d'avance de tous les conseils que vous pourrez me donner en la matière ; peut-être vous sauverez-vous la vie ! Je voulais bien entendu dire "peut-être me sauverez-vous la vie", mais vous voyez ce que cette satanée machine écrit car elle n'en fait qu'à sa tête.

Aucun commentaire: