Vendredi 10 septembre 2010, j'ai vu pour la première fois depuis la rentrée le « Grand journal » de Canal+ nouvelle formule. Comme tous les vendredis y figurent encore toutefois les trois journalistes de rigueur.
Au milieu, selon la coutume, l’ineffable Duhamel, lisse et égal à lui-même, à la cravate près. Ce n'est pas le genre à arriver comme un Bruce Toussaint ou un Laurent Delahousse avec une barbe, certes estivale mais fâcheusement négligée ; le bougre est, comme à son habitude, rasé de près et de frais, le cheveu soigneusement peigné et calamistré. Bref, rien à dire.
En revanche il est flanqué sur sa droite de Sylvie Pierre Brossolette qui, sans doute, n'a pas véritablement changé durant l’été à moins que...(on verra pourquoi dans la suite), mais qui est tout de même un peu étonnante, pour ne pas dire effrayante, pour qui a été privée de sa vue pendant deux mois. À force de liftings, de fils d’or et de botox, elle a fini, sans le vouloir sans doute, par se faire la tête d'un Frantz Olivier Giesbert qui, au lieu de se déplumer, comme il le fait depuis quelques années, se serait pourvu d'une perruque. C’est un peu comme Mazarine Pingeot que je continue à prendre pour un travcesti de son père. On s'habitue peu à peu à la chose mais, au départ, le choc est rude.
La vraie surprise du jour est toutefois située à gauche de Duhamel où siège, comme souvent, l'inénarrable Joseph Macé Scarron dont l’apparence est plus intéressante que les propos.
Pour l'accoutrement, rien de très nouveau pour le roi du Marais ; comme toujours le T-shirt de rigueur a été choisi deux tailles au-dessous, de façon à mettre en valeur les formes sculpturales du porteur. Il est clair que, s’il n’a plus fréquenté les studios, Joseph n'a pas cessé la muscu. pendant les vacances car il entendait bien jouir de sa belle apparence sur les plages qu'il a dû fréquenter.A-t-il seulement songé à orner son torse musculeux de l’alléchant auto-collant « Vu à la télé » ?
Les maches ultra courtes permettent d’exhiber des biceps rebondis qui doivent faire pâlir de jalousie toute la meute des gringalets directeurs –adjoints de Marianne.
Sur le bras droit, rien de nouveau puisque le superbe tatouage, qu'il arbore depuis longtemps, descend pratiquement jusqu'au coude. Seul le bras gauche est donc intéressant dans cette affaire. Sur ce biceps auparavant vierge de tout tatouage et donc iconographiquement disponible, je lui avais naguère suggéré de se faire tatouer Marianne terrassant Sarkozy. De toute évidence il n'a pas suivi ce judicieux conseil, se bornant à orner le haut de son bras gauche d’un tatouage nouveau dont il nous a, pour le moment, presque dissimulé la vue. Nous n'avons pu qu’à peine entrevoir le bas de la décoration qui semble s'apparenter à ces cercles dont les amateurs éclairés aiment à orner leurs bras.
Affaire à suivre mais nous devrons sans doute attendre que Joseph vienne à Canal+ en marcel pour nous révéler dans son entier cette décoration nouvelle. J'avoue brûler d'impatience dans cette attente mais je crains que la décoration du bras gauche, vu sa taille, ne soit pas à la hauteur de celle du droit.
La dernière nouveauté du grand journal est le recrutement d'une présentatrice météo québécoise qui, comme celle qu'elle remplace, cultive la fantaisie et l'inattendu, mais en les pimentant de la rusticité de son accent de la Belle Province. En fait, la nouveauté principale est que, au lieu de prendre place entre Ali et Ariane, comme dans la météo d'antan, elle s'assied aux côtés de Michel Denisot lui-même. Il a l'air de beaucoup l'apprécier et on peut imaginer qu'il s’est chargé lui-même personnellement du casting.
Le changement de place de Miss Météo a entraîné l'apparition, dans le trio vedette de l'obèse Mouloup Achour qui encore pris quelques kilos pendant les vacances mais surtout du galon, puisque maintenant il est jugé digne de besogne un peu moins subalternes que celles qu'on lui assignait autrefois. Il semble même qu'il ait pris quelques leçons d'anglais car il paraît en mesure de s'exprimer désormais dans cette langue.
En somme, pas terrible la rentrée télé à Canal+.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire