Messages les plus consultés

jeudi 10 janvier 2013

Depardieu en Messi(e).


Où diable veut-il en venir avec un titre pareil ? Du calme impatiente lectrice et impétueux lecteur ! Je ne veux pas dire que notre Gégé, national devenu international, songe à embrasser le judaïsme et à nous apparaître, avec le chapeau de Rabbi Jacob et des papillotes, dans l'attente d'une entrée triomphante dans le temple de Salomon enfin reconstruit !

Voilà que je me mets à regretter de ne pas disposer de cet outil (morphing ou morphose) qui permet de mélanger des photos et, de ce fait, de donner à Pierre la tête de Paul tout en lui conservant ses vêtements inversement.

C'était l'occasion ou jamais.

Je ne sais pas si vous avez vu les dernières images de Gérard Depardieu en Mordovie. Mon dragon (logiciel de dictée qui ne regarde pas la télé mais qui est en veine ce matin me propose d'écrire "mort de vie" faute de savoir, comme nous tous il y a deux jours encore, qu'existe une "Mordovie". En l'occurrence plutôt que "mort de vie", c'est plutôt "mort de rire" qu'il faudrait écrire !

J'essayerai de vous reproduire une photo de Depardieu déguisé en koulak mordovien (mon dragon très en forme et inspiré par Depardieu me propose, et je vous jure que c'est vrai, "Bordeaux vient", ce qui montre qu'il connaît le sujet !) car ça n'est effectivement pas triste.

Cela dit sur le plan de l'harmonie des coloris, c'est assez réussi, tout est en rouge et blanc depuis le costume traditionnel, façon Père Noël à brandebourgs, jusqu'à, ton sur ton, la trogne turgescente et rubescente de notre Gérard Depardieu qui vire même parfois au violacé apoplectique. À le voir ainsi, on comprend qu'il se préoccupe de sa succession car son mode n'est sans doute pas des meilleurs ! Il a pourtant trouvé avec le gouverneur de Mordovie (sans costume national) Monsieur Volkov un commensal dont l'embonpoint est encore plus vaste que le sien, mais la trogne moins enluminée.

L'autre photo du jour qui mérite le détour est celle de Lionel Messi qui, pour recevoir son quatrième Ballon d'or et susciter l'intérêt de la presse et des sponsors, avait revêtu un étrange smoking noir constellé de taches blanches. Il est à cet égard fort dommage que Gégé qui était de cette fête n'y soit pas venu en costume mordovien, ce qui m'aurait évité de songer à recourir au morphing.

On a fait toutes les suppositions possibles à ce sujet et imaginé en particulier que ce costume (Dolce et Gabana s'il vous plait!) constituait un hommage vestimentaire, aussi indirect que peu discret, à Diego Maradona qui aimait s'affubler de tels oripeaux à l'époque où il n'avait pas encore les dimensions abdominales de notre Gérard Depardieu.

Personnellement, j'incline à croire que Lionel Messi, superstitieux comme la plupart des sportifs, en évitant de passer sous l'échelle d'une entreprise de peinture, a reçu, à quelque distance de ce fait, un nuage de peinture blanche lâché par un pistolet. On le voit nettement en ce sens que son costume comme son nœud papillon sont constellés de taches blanches mais que la peinture n'a pas tenu sur les revers qui sont satinés.

Bref, la seule chose intéressante en cette affaire serait de pouvoir mettre la tête de Messi sur la tenue de Depardieu et inversement. Bien sûr il y a un problème de format car Depardieu mesure vingt bons centimètres de plus que l'autre et surtout doit peser un quintal de plus, ce qui rendrait le troc réel un peu délicat, mais que permet le morphing.

Avec un peu d'imagination et de technique, on peut s'en sortir et de toute façon soyez sûrs que, s'il est naturalisé belge, notre Gérard Depardieu n'hésitera pas à aller à Binche et à y revêtir la tenue des Gilles binchois, Messi pourrait alors tenir le rôle du tambour qui en est l'accompagnateur obligatoire de ces figures traditionnelles!

 

Aucun commentaire: