Messages les plus consultés

samedi 12 juin 2010

Zapping

Ouverture de la Coupe du monde de foot.
Les Sud-Africains, dont je n’avais jamais eu l’occasion d’apprécié l’humour (le mélange des Bataves, des Huguenots et des Rosbifs coloniaux ne prédispose pas génétiquemet à la gaudriole) avaient pourtant imaginé un excellent gag pour l'ouverture de la cérémonie. On a vu soudain débouler sur la scène, déguisé plus ou moins en skieur des Bronzés (c'est l'hiver là-bas!), avec gros pull-over et par dessus le maillot jaune des Bafana-Bafana, coiffé d'un bonnet de laine tricoté aux mêmes couleurs, un sosie de Monseigneur Desmond Tutu, archevêque de son état, C’était à mourir de rire de voir ce grotesque vieillard obèse, filmé en gros plan, vociférer sur scène, tenant en plus des propos peu conformes à la doctrine créationniste de l'Eglise officielle, puisqu’il saluait en l’Afrique le berceau de l’humanité (on vient de trouver en RSA une proche cousine de la Lucy d'Yves Coppens!)! Le comble, dans cete histoire, est que c’était là le VRAI Desmond Tutu !

France-Uruguay. matche nul comme toujours avec nos Bleus. 90 minutes pour trois tirs cadrés de chaque côté, mais il est vrai que si les Uruguayens ont tiré sept fois au but, les Français l’ont fait dix-huit fois ce qui donne, aux points, une large victoire morale aux Sud-Américains.

On vous l’a caché mais notre Bernard Kouchner a fait une grosse colère à l’aéroport de Montréal et nous avons faili déclarer la guerre au Canada-Québec ! Notre ministre des affaires étrangères revenait du Forum économique international des Amériques tenu à Montréal quand, à l’aéroport Trudeau, il a été soumis à une fouille en règle (on ne sait pazs jusqu'où!). Selon Denise Bombardier qui l’a rencontré dans le salon Air France de la zone internationale de l'aérogare peu après l'incident, le ministre était « outré » ("Tabernac!") et elle a dû s’employer à le calmer, tandis qu'il vociférait « Ce sont des imbéciles.[...] Ce n'est pas de la diplomatie, mais de l'imbécillité». Y aurait-il une volonté, sournoise mais constante, de la part des Nord-Américains de s’en prendre à la Francophonie, dans la mesure où, il y a quelques mois, le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, a connu un incident un peu analogue dans les mêmes conditions ?

Encore Christine Boutin. Il y aurait lieu d’étudier le rapport qu’établit Christine Boutin entre les tenues qu’elle adopte, pour ses interventions médiatiques et la teneur de ses propos. Le gris, le noir et le blanc sont réservés aux propos mesurés, apaisants mais fermes ; ainsi chez Denisot ; « Je ne céderai en rien, ni sur les 9.500 euros de ma mission, ni sur ma retraite ni sur mon indemnité de conseiller général des Yvelines ! Halte au populisme et à la démagogie !» ; Le lendemain, chez Pujadas, changement de ton (« Je renonce à mes 9.500 euros et ja ferais une mission gracieuse ! » comme de tenue avec l’adoption d’un rouge flamboyant. Attention c’est la tenue de combat de la pétroleuse ! Pas de cumul pour moi mais pas non plus pour les autres (suivez mon regard !). On va établir la liste des missions (Tremblez Rocard, Lang et consorts ! Finis les privilèges de celles et ceux qui cumulent allègrement pensions de retraite parlementaire et salaires de ministres ! Quand Christine et le Dalton de Bercy nous disent, à l’envi, que tous ces cumuls sont parfaitement légaux, ne devraient-ils pas relire un peu et de plus près le code des pensions où semblent figurer des dispositions un peu différentes, à en croire le commentaire fait hier par Expat qui n’a pas pour habitude de parler pour ne rien dire

1 commentaire:

Expat a dit…

Mon cher Usbek,

je vois que vous êtes connaissez les mêmes soucis que moi. En cette période de mondial, il devient difficile de trouver des sujets de discussion. Surtout pour ceux, qui comme moi, ont développé avec le temps une aversion pour ce sport.
De fait, hier, en panne d'inspiration comme l'indique le titre de mon billet, j'ai dû parler encore de l'affaire Boutin et aussi de foot, enfin plutôt de l'équipe de France dont je serais bien incapable de citer plus de 5 de ses membres. Des sujets sans aucun rapport.
Un tour d'horizon de l'actualité ce matin me laisse penser qu'aujourd'hui ça ne sera pas mieux, à moins que je décèle un intérêt particulier chez mes quelques et très peu nombreux lecteurs, mais de qualité et c'est ça qui importe, pour le Kirghizistan (capitale : Bichkek)en proie actuellement à des conflits inter-ethniques.
A moins aussi que je me mette à comptabiliser les coups de couteau distribués chaque semaine en France, ce qui tendrait à m'inciter à placer mes quelques économies dans des actions "Opinel" ou "Laguiole" car, à vue de nez, le marché est porteur.