Messages les plus consultés

lundi 28 février 2011

Kadhafi raconté aux petits enfants

Ce Kadhafi il est trop, non?

Allez donc voir dans "Arrêt sur images" (via Google) la série de portraits et surtout de couvre-chefs du Guide qu'a préparée Alain Korkos ; ça vaut le détour! Je voulais faire une petite galerie de portraits mais je ne suis pas très habile à côté des virtuoses du blog comme Jmichel ou Expat.

En fait, cette première photo devrait être la dernière, car elle date de l'époque où MK se voyait en guide de l'arabité et fabriquait des Etats avec la Syrie ou l'Egypte. La photo est plus tardive, sans doute de l'époque où il voulait régner sur l'Afrique. En fait, je la laisse là car elle est trop belle et résume un peu tout!



J'aime bien celle-ci car le calot rouge a quelque chose de primesautier et je ne sais pas ce qu'il faut en conclure, mais, comme on peut le voir sur la photo suivante, ce couvre-chef est celui des "amazones". MK aimerait-il à se travestir?



Est-ce que je rêve ou est ce que MK a bien le calot des "amazones" (avec en plus les étoiles du généralissime ?




Ces deux-là sont les plus récentes ; notre fringant jeune officier craint désormais le froid à la tête et aux oreilles.





Comme je suis sûr que nul ne me fera compliment sur les progrès iconographiques de mon blog, je m'en fais moi-même, c'est plus sûr!

5 commentaires:

j.michel a dit…

Sur la dernière, ce sont les cadeaux du guide au queutard à baleines ?

Anonyme a dit…

Cher j.michel
Non ce n'est pas un cadeau ni une proposition graphique de bounga bounga en compagnie de l'amazone de service (à doite).
En fait c'est une photo d'un condamné à mort lybien avant son exécution par les Italiens au bon temps de l'occupation coloniale.
D'un goût charmant comme toujours de la part du Guide! Usbek

Anonyme a dit…

les amazones ne portaient pas un képi mais un calot rouge!
olivier

Anonyme a dit…

Excusez-moi pour le képi au lieu du calot. Mon service militaire (dans l'infanterie de marine, corps d'élite)est un peu loin.
Excusez-moi chef! J'ai corrigé chef! D'accord je ferai 50 pompes!

Anonyme a dit…

Grande nouveauté Usbek, enfin un blog orné de remarquables photos à décoder.
Après vos brillantes analyses lexicales, voila que vous vous lancez maintenant dans l'analyse iconique.
Chapeau "marsouin"!

Caporal-chef Kiravi