Messages les plus consultés

mercredi 12 mai 2010

« J’vais vous dire un truc !… « En exclu », bien sûr ! »

Sur TF1, mardi 11 mai 2010, jour de la SainteEstelle, au soir tout TF1 pensait ou feignait de penser que la France était face à Laurence Ferrari qui, jugeant que la majorité des télépsectateurs du jour était masculine, avait travaillé son decoletté : veste de tailleur noir, très ouverte (mais l’intendance du bas ne suivait pas, à en juger par ne ou deux inadvertances des techniciens). Le gros problème était celui des cadreurs, il fallait ne pas cadrer trop bas (on n’est pas quand même à la RAI), tout en donnant à penser, sinon à voir.

Bref, double suspense : d’une part jusqu’où allait-on descendre dans l’exploration des appas de Lolo Ferrari, qui ne sont tout de même pas de l’ampleur de ceux de feue son homonyme et, d’autre part, quand allait-on enfin voir et entendre Raymond Domenech, venu annoncer, en direct et surtout « en exclu » (l’exigence désormais majeur dans tout système d’information) la liste des 23 sélectionnés pour l’Afrique du Sud.

Comme on dit dans les rédactions de CM2 « Enfin arrive le moment tant attendu »…on découvre « le boucher » (surnom de Domenech , quand il jouait défenseur à l’OL, avec la délicatesse que fait pressentir l’épithète) qu’on avait à peine entrevu à son arrivée.

Le bougre découvre d’entrée sa grosse ficelle ; « l’exclu » part en quenouille et le tuyau magique est crevé ! Annoncé comme venant révéler, de la façon la plus solennelle, la liste des 23 joueurs retenus, Domenech entame son propos par sa formule favorite « ‘J’vais vous dire un truc… » . Le truc c’est qu’il n’a rien à dire en fait, puisque sa liste comprendra trente noms et non pas vingt-trois. De plus, on pourra, dans la suite, y ajouter des noms ou en retirer. Autant dire qu’il n’annonce en fait rien du tout !

Non seulement il n’annonce rien puisque les Benzema ou les Nasri, dont les uns ou les autres des afficionados déplorent l’absence pourront tout à fait revenir dans la liste.

J’vais vous dire un truc ! Il fait rebondir car le coup, clairement monté par la FFF et TF1, a lamentablement foiré ! Ils ont investi gros dans l’affaire et tentent par là de ranimer un peu l’intérêt des Français pour une Coupe du monde, dont tout le monde se fout et une équipe de France au sein de laquelle la motivation des joueurs, hors des contrats publicitaires, est des plus modestes, à les voir se comporter dans les prestations de ladite équipe.

Il faut donc une fois de plus faire appel à Usbek Consulting and Co, dont les services, en la circonstance, ne seront naturellement pas gratuits !

Petite idée comme échantillon.

Jusqu’au début de la Coup e du monde, au JT du soir de TF1, on installera une cabine fermée d’un rideau cramoisi, style cabaret, face au présentateur. Derrière le rideau pourra se tenir, sans qu’on sache à l’avance s’il est là ou non, Raymond Domenech. Ce dernier pourra donc ne pas être présent (comme les valises au trésor sont souvent vides !). Le rideau cramoisi ne sera tiré naturellement qu’en fin de journal, suspense oblige. S’il est présent, en fonction d’un vote par SMS des téléspectateurs (il n’y a pas de petites profits. Bling !Bling du tiroir caisse de TF1), Raymond annoncera, conforment aux vœux de la majorité des votants, l’ajout d’un joueur à la liste fatidique ou, au contraire, son retrait.

La logique du système interactif ainsi mis en place voudrait que le journal soit public, pour que les spectateurs, préalablement chauffés, puissent scander « Le rideau ! Le rideau ! » ou « Raymond ! Raymond!’La logiqsue voudrait même que Lolo Ferrari et Claire Chazal soient remplacée par Lagaff, plus habitué qu’elles à ce genre de prestation.

On pourrait ainsi avoir des JT plus animés jusqu’au mois de juillet et entretenir une flamme footballistique un peu vacillante ; si les audiences venaient à faiblir, on pourrait, ultime recours, piumenter la chose et imaginer des soirées où les rôles seraient inversés. Raymond le boucher présenterait les infos, la cabine mystère étant alors occupée par Lolo, Claire ou, pourquoi pas Zahia, en tenues affriolantes et qui esquisseraient quelque saynète libertine.

On risque toutefois de voir alors Berlusconi racheter TF1 !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je galère en votre blog pour y poster
enfin j'espère y arriver

oui, 30 nominés et on attend pour ferrer aprés cette appas à la volée
Opinion publique
journaleux sportifs
pervers et inhumain

usbek a dit…

Chère Cimabue
Cela devrait être facile pourtant puisque vous êtes vous-même dans blogspot et que vous avez un "compte google". J'avais changé pour faciliter les choses, mais je ne sais plus qui m'a fait revenir au système actuel. Je suis olmme le fils du meunier de la falbe!