Messages les plus consultés

lundi 3 mai 2010

En cette mémorable journée de la liberté d'expression, mon nouvel exil m'amène à rejoindre ici quelques-uns de mes amis inconnus.
J'ai toujours pensé que la démocratie américaine était l'une des rares démocraties du monde, à la différence de la nôtre. Je ne résiste donc pas au plaisir de citer ici le premier amendement :
« Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l'établissement ou interdise le libre exercice d'une religion, ni qui restreigne la liberté de la parole ou de la presse, ou le droit qu'a le peuple de s'assembler paisiblement et d'adresser des pétitions au gouvernement pour la réparation des torts dont il a à se plaindre. ».
Dont acte.
A tout à l'heure pour un texte moins sérieux.
Usbek.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour et bien venue en exil
Vos aventurez m'époustouflent
Si je pouvais relire tous vos billets sur NOBS, enfin les derniers avec les commentaires
Il y a un truc!
on verra si la censure arrive jusqu'ici
Pour le moment on est bien on respire et "quand on arrive en ville " en bas chez NOBS on en revient pas ou plutôt si: on remonte en vitesse
Mais à expurger la contradiction par le menu, je ne sais ce que ça leur apporte
Ce qui me gène le plus est que la parole à droite semble condamnée
Enfin ils font court: tout ceux qui ne pensent pas pareil sont à droite
Bien à vous

Dieuetsescreations a dit…

Bonjour,
Heureusement pour la liberté d'expression que nous avons encore la possibilité de changer d'hébergeur gratuitement !
Pour ce qui est des blogs comme le votre et le mien, sur le nouvelobs.com, les internautes ont déjà oublié ou presque ...
Ainsi va la vie !
Je vous souhaite une bonne réussite avec ce nouveau blog et beaucoup de lecteurs.
Bien à vous.
Tecnam

Diafoirus a dit…

Comment peut-on être Persan ? Moderne, surtout.
Forcément, on ne vous soupçonne pas de propagande voire d'activité ahmadine et... jihadsite. Voire d'appartenir à un réseau. Car vous avez la preuve, maintenant, que les réseaux existent et qu'ils sont non seulement actifs mais efficaces (au moins quand il s'agit d'arracher les pinces d'un crabe qui mordille et qui titille).
À votre place, je saisirais la Halde. On ne sait jamais : ces gens-là sont parfois surprenants...

Anonyme a dit…

Bonjour Usbek,

Vos démêlés avec overblog m'intéresse dans la mesure où j'envisageais d'y ouvrir un blog pour rapatrier mes articles du Nouvel Obs. Peut-être pourriez-vous être plus explicite sur vos mésaventures : vous auriez été censuré du fait de vos critiques sur le Nouvel Obs ? Ca paraît assez invraisemblable.

Avez-vous eu plus de précisions ?

Ce qui m’effraie sur blogspot, c’est que c’est Google qui est derrière, pour lequel la vie privée est une notion inconnue, voir mon article sur le sujet (du copie-collé que vous désapprouvez, je sais, mais on fait avec les ressources dont on dispose).
http://penseescritiques.wordpress.com/2010/04/22/google-bientot-maitre-du-monde/