Messages les plus consultés

mardi 1 mai 2012

Après le 14 juillet, le 1er mai ?



On se souvient de « l'attentat » contre Jacques Chirac, à l'occasion du 14 juillet et de la tentative d'assassinat dont il avait été, sinon la victime,
du moins l'objet, si l'on peut dire puisque il n'avait pas été atteint.

Dans les circonstances que nous connaissons aujourd'hui, est-ce que ce 1er mai, avec les manifestations et les cortèges opposés inaccoutumés qu'on y annonce, ne serait pas un lieu très favorable à des incidents violents? Qui sait ? Ils pourraient entraîner morts d'hommes et mettre ainsi le pays dans une situation exceptionnelle qui permettrait de remettre le scrutin présidentiel prévu pour dimanche.

De tels faits ne sont pas si rares et Dieu sait ce qui pourrait germer dans l'esprit de quelques excités désespérés par la situation électorale et l'issue du scrutin.

Après tout quelques incidents, intermédiaires entre Malek Oussekine et Charonne, pourraient permettre de créer un climat troublé voire insurrectionnel dont l'issue pourrait se révéler favorable à un sauveur providentiel.

Assurément François Hollande ne pourrait guère être pris dans cette affaire, puisqu'il a choisi de ne pas être présent à Paris et se rendre, ce même jour, sur la tombe de Pierre Bérégovoy, dont la mort demeure toutefois, aujourd'hui encore, entourée de quelque mystère. C'est un peu dommage car, après tout, un attentat contre le candidat favori des sondages serait aussi une solution envisageable en la circonstance et il pourrait bien se trouver, ici ou là, quelque excité qui accepterait, pour peu qu'on l'y pousse un peu, de se livrer à l'aventure d'un tel acte.

Affaire à suivre en espérant toutefois que les choses ne se passent pas réellement ainsi !

Aucun commentaire: