Messages les plus consultés

mercredi 19 décembre 2012

Le paradis d'Outre-Quiévrain.


 
Je vais d'emblée vous livrer un scoop que nul ne connaît encore mais qui demain fera là une de toute la presse française.

Michel Blanc vient de rejoindre Gérard Depardieu en Belgique;  ils vont enfin pouvoir légaliser une union demeurée secrète et qui s'était commencée au cours du tournage du film "Tenue de soirée" que vous connaissez sans doute.

Comment mieux joindre l'utile à l'agréable, pour l'un comme pour l'autre, même si les revenus de Michel Blanc ne sont sans doute pas à la hauteur de ceux de son futur conjoint. Je ne doute pas d'ailleurs que Gégé, par la prudence qu'on lui connaît, n'ait acquis que pour la frime et les apparences l'immonde bicoque qu'on nous a montrée partout et qu'il ne se soit offert, en plus et en douce (il y avait longtemps que j'avais délaissé mon cher zeugma !), une demeure plus digne de ses goûts et de son compte en banque.

Mais il y a mieux encore pour le happy few. Imaginez une jeune femme richissime et accablée par le système fiscal français, qui décide de gagner, à son tour, la Belgique ; en passant je vous informe qu'il y a , dit-on, autant de Belges qui gagnent d'autres cieux que de Français qui viennent en Belgique, ce qui n'est pas, évidemment le cas de Monaco. Notre Cresa (féminin normal de Cresus) y est rejointe par sa compagne ; elles pourront enfin légaliser leur union outre-Quiévrain par un vrai mariage mais, mieux encore, eles vont s'y offrir le luxe, tout à fait légal là-bas, d'une procréation médicalement assistée (une des spécialités belges avec le Manneken Piss, le chocolat et les moules-frites) ce qui leur permettra, enfin, de se donner une héritière ou un héritier à leurs biens désormais à l'abri du fisc français. Que peut-on rêver de mieux?

Naturellement me direz-vous, au plat pays, il y a aussi les Belges, mais ils ne sont pas ce qu'on dit et il ne faut pas croire tout ce qu'a pu en dire Coluche et tout ce que prétendent à leur propos les raconteurs hexagonaux de blagues de comptoir..

Que Michel Blanc et Gérard Depardieu soient indulgents à mon endroit et qu'en songeant à leur bonheur futur, ils n'aillent pas me traîner devant les tribunaux, même belges ; j'ai déjà ma claque !

De toute façon je vais me gagner le coeur des Belges en révélant que Jules César fut le premier à raconter des histoires sur les Belges quand il écrit :
"Toute la  Gaule est divisée en trois parties, dont l'une est habitée par Belges. Les Belges sont les plus braves de tous ces peuples, parce qu'ils restent tout à fait étrangers à la politesse et à la civilisation de la province romaine, et que les marchands, allant rarement chez eux, ne leur portent point ce qui contribue à énerver le courage."

La cervoise ?

Aucun commentaire: