Messages les plus consultés

mardi 28 juin 2011

Coluche dans la primaire socialiste

Quel homme et quelle clairvoyance ce Coluche!

"Alors la Mère De Lille arrive sur sa tornade rose en poussant son cri : "Maire De Liiiiile"!Ah non, ça c'est Gueule de Rak. J'les confonds toutes les deux, moi !".

Sera-ce la "tornade rose" ou un simple zéphyr?

Le million de votants espéré sera-t-il au rendez-vous proposé? La Maire de Lille pourra-elle dire à son Flamby de rival, modeste roseau ordinaire à côté du volumineux chêne, héritière de Gros Quinquin : "Tout vous est aquilon, tout me semble zéphyr".

Pourra-elle compter à nouveau, comme dans l'élection passée au poste de Premier Secrétaire, sur l'apport, ultime et frauduleux, des voix marseillaises qui là, ne pèseront plus très lourd ?

Le choix du numéro 2 du PS, inattendu mais sans doute justifié par de puissants motifs, si secrets qu'ils soient, sera-il-efficace? La demi-martinicitude d'Harlem Désir, si déplumé qu'il soit, suffira-t-elle à faire gagner des voix aux Antilles? Ce dernier devrait faire appel aux mânes de Tonton qui non seulement en 1998 l'a fait bénéficier de la clémence de la justice (pour l'affaire d'abus de biens sociaux, dont une partie se situait, déjà et par hasard, à LILLE), après lui avoir évité de payer, six ans auparavant, 80.000 francs d'amende de stationnements non payées! Voilà un homme que le PS a toujours cajolé, même au-delà du raisonnable, espérons qu'il lui en sera reconnaissant ?

Au fait, comment HARLEM Désir, qui se prénomme, en fait, plus banalement, Jean-Philippe, et est désormais député européen PS sous ce nom, a-t-il pu se porter officiellement candidat à une telle élection sous un état-civil qui n'est sans doute pas le sien (à moins qu'il n'ait fait officialiser administrativement un tel changement) et avec une modification de son état-civil qui n'est en rien ni banale ni innocente?

Aucun commentaire: